vendredi 18 octobre 2019

29 Dimanche Ordinaire

L’utilité de la Parole
     Les précisions que Saint Paul adresse à Timothée sur l’utilité de la Parole de Dieu (2ème lecture de ce dimanche) nous sont bien précieuses à nous aussi: il est intéressant de les relire, en petit groupe, en équipe paroissiales, et d’échanger autour de ce qu’il dit… En quoi la Parole de Dieu nous aide-t-elle à «enseigner», à présenter la sagesse, le salut, la foi? Comment nous permet-elle de discerner le mal, de le dénoncer, de le combattre? Quels éléments en retirons-nous pour, aujourd’hui, «éduquer dans la justice» et faire grandir le Royaume de Dieu? 

     Ce premier travail étant fait, nous pourrons reconsidérer la mission qui est la nôtre: l’évangélisation, c’est-à-dire l’annonce de la Parole, «à temps et à contretemps», «avec une grande patience», dit Paul, mais «avec le souci d’instruire». Nous rejoignons ainsi le thème de la Semaine Missionnaire Mondiale: «Transmets la Parole que tu reçois», mais sans oublier que cette mission n’est pas réservée à quelques spécialistes dans l’Eglise! Elle est l’affaire de tous les fidèles du Christ, au titre de leur baptême. Chacun doit, en effet, porter du fruit …

â Appel bénévoles: les équipes de la permanence téléphonique et de la préparation au baptême sont à la recherche de bonnes volontés pour les aider dans leur mission. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Père Slavek à la sortie des messes ou au secrétariat.