vendredi 6 décembre 2019

2 Dimanche de l'Avent


Ù Convertissez vous, il vient!

    UNE voix crie dans le désert et les foules venues de partout convergent vers ce lieu étrange. Une voix crie, elle nous appelle à préparer dans nos cœurs et dans nos vies le chemin de Celui qui vient. «Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche!»

«Préparez le chemin du Seigneur!» 
     Préparer, c’est d’abord se mettre en route soi-même, prendre ce chemin, non pas en fonçant à toute allure mais en cheminant, en prenant le temps de nous rapprocher de toutes celles et ceux qui sont fatigués, qui peinent, qui trébuchent ou encore qui, découragés ont tout simplement abandonné et arrêté la marche.
     Déjà le temps de fêtes se profile devant nous, ne culpabilisons pas de nous réjouir, de préparer de bonnes choses, mais gardons néanmoins une petite place dans notre cœur ou mieux encore, à notre table pour accueillir l’autre comme le Christ nous accueille.
     La semaine dernière, la liturgie attirait notre attention sur la densité et l'importance du Temps, le Temps, l'aujourd'hui du Salut, de la Venue de Dieu.  
     En cette deuxième semaine, c'est du Sens et de l'importance d'un lieu qu'il s'agit. Ce lieu, c'est le désert.

Ù Dimanches 8/15/22 décembre - KT de l’Avent de 09h15 à 10h15 pour les 7/12 ans
Etes-vous SÛRS de SAVOIR… ce qu’est NOEL ???
Chaque enfant est invité à apporter un santon pour garnir la crèche

Plus d'info sur la FEUILLE hebdomadaire

Ù Thérèse de Lisieux – Aimer – Etre aimé

Vous êtes tous invités le jeudi 12 décembre
à 20h00 - Espace Nantilly - 12 rue Marceau – Saumur 
(durée: 1 heure) 

Découverte ou redécouverte du message d’Amour de Thérèse adressé aux jeunes de 12 à 99 ans.

Lectures à trois voix de la Vie de Thérèse jusqu’à l’entrée au Carmel et extraits musicaux (entrée gratuite)

Thérèse se sait petite et faible. Elle nous propose le chemin de confiance d’abandon de l’enfant qui s’endort sans crainte dans les bras de son Père. Ce chemin passe par les petites choses de la vie quotidienne : Thérèse est attentive à l’extraordinaire de la présence de Dieu qui se donne à nous dans l’instant présent. Cette présence d’amour la fait aller de l’avant sans crainte. A travers ses souffrances, elle continue d’aimer et de sourire. A la douleur physique s’est ajoutée l’épreuve spirituelle : il lui semble que son âme est envahie de ténèbres, que la vie éternelle n’existe pas. Dans ces tentations contre la foi, elle choisit de croire et elle s’abandonne avec confiance dans les bras du Père, se faisant solidaire des pêcheurs. Elle nous invite à nous abandonner simplement dans la confiance à l’Amour infini et miséricordieux de Dieu. Tout le monde peut suivre cette petite voie, c'est la sainteté à la portée de tous.

Nous vous attendons nombreux : Julie, Cécile, Christelle, Aurore...