vendredi 21 février 2020

7 Dimanche Ordinaire


Ù  Dieu demande beaucoup

    Pour entrer dans le Royaume de Dieu, le Christ invite les croyants à renouveler leurs manières de penser et de vivre. 
    Autrefois, le Livre des Lévites proposait à tous un idéal de sainteté, car chacun est appelé à vivre à la ressemblance de Dieu, qui est saint (première lecture)
    Nous l’oublions vite. Saint Paul, à son tour, dit ce qui fait l’unité des croyants: l’Esprit de Dieu, qui les met en route vers Dieu à la suite du Christ (deuxième lecture)
    Alors il ne s’agit plus de tolérer nos vengeances. Nous avons à dépasser les oppositions fondamentales entre amis et ennemis ; nous avons à imiter Dieu, qui est saint et Père de tous (évangile)

Aimer ses ennemis 
    Oui comme c’est difficile d’aimer ceux qui nous font du mal. Car aimer ceux qui nous aiment, passe encore et pourtant même avec ceux-là ce n’est pas gagné. Mais voilà, avec Jésus cela monte d’un cran, car pour Lui, il n’y a aucune limite à l’amour. Non pas que nous puissions être parfaits exactement comme Dieu, car nous sommes que des humains. Il nous est demandé d’être parfaits dans notre réalité d’hommes comme le Père est parfait dans sa réalité divine. C’est incomparable mais nous sommes invités à aller au bout de notre humanité sachant que nous sommes habités de la présence de Dieu qui, par son Esprit, nous distille son amour nous rendant capables d’aller au-delà de ce que nous pensions être capables. Le Christ nous demande d’aimer tout azimut.

Plus d'info sur la FEUILLE hebdomadaire


  • Le Mercredi des Cendres (26 février - Messe à 20h00) nous entrons en Carême. Pendant ce temps de penitentce nous vous proposons le Chemin de Croix: tous les vendredis du carême à 15h00. Le premier à Allonnes le 28 février.
  • Pour vous aider à vivre le carême au quotidien par la prière et la méditation, les petits livrets "Compagnon de Careme" son à votre disposition au fond de l'église.