vendredi 16 avril 2021

3 Dimanche de Pâques

🔆 Profitons du confinement pour méditer sur: «se convertir à la Bonne Nouvelle»
    AU SOIR DE PÂQUES, la liturgie nous a fait lire le récit des disciples d’Emmaüs. L’évangile d’aujourd’hui en est la suite. Les disciples retournent à Jérusalem et Jésus se montre à eux. St Luc n’a pas craint de souligner leur incrédulité, leur stupeur. Ce ne sont en rien des exaltés ou des illuminés. S’ils ont fini par croire vraiment, c’est à force d’avoir rencontré eux-mêmes le Christ vivant, ressuscité. Celui que, le peuple a rejeté. Mais le Dieu des vivants ne peut pas condamner; il invite à la conversion. En témoignant de la résurrection de Jésus, en annonçant la conversion pour le pardon des péchés, Pierre est fidèle à sa mission. 
    Témoins du Christ ressuscité, nous avons à nous convertir, à chercher dans la foi au Christ le chemin de la fidélité à Dieu. Nous avons à rendre grâce sans cesse pour le Christ, premier vivants, éternellement présent à son Église. 
🔆 Profitons du confinement pour méditer sur le «Témoignage»
    Dimanche dernier était le dimanche de la foi et de la paix. Nous pourrions appeler ce troisième dimanche de Pâques, «dimanche du témoignage»
    Les Actes des Apôtres nous rapportent le discours de Pierre qui témoigne de ce qu’il a vu, reconnaissant que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts et invitant le peuple à se convertir, invitation faite aussi par Jean dans la deuxième lecture demandant à ses amis d’éviter le péché en gardant ses commandements. De leur côté les disciples nous montrent notre propre mission d’Église, celle que nous vivons spécialement dans l’Eucharistie: le Ressuscité nous rejoint quand nous nous rassemblons le dimanche, il nous ouvre le cœur à l’intelligence des Écritures, il nous partage le pain, puis nous envoie en mission pour que nous annoncions la résurrection du Christ, elle-même annonciatrice de notre propre résurrection. 

🔆 La  FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins qui n'ont pas internet ou ne sont pas trop doués :)


Télégramme à Saint Joseph

Saint Joseph, avec une grande confiance, 
nous avons recours à Toi, et nous implorons Ton aide. 
Obtiens-nous le don de la fidélité et de persévérance dans le bien jusqu’à la mort. 
Nous Te demandons également, ô puissant Protecteur, 
de nous accorder la grâce que nous souhaitons 
et dont nous avons tant besoin. 
Notre Père…, Je vous salue Marie…, Gloire au Père