vendredi 13 mai 2022

5 Dimanche de Pâques

💢 Aimez-vous!
    Jésus aime son Père. Il passe beaucoup de temps avec lui; il lui parle, il le prie, il accueille son don. Jésus veut faire la volonté du Père. Pour dire sa gloire, sa splendeur aux hommes, il donne sa vie.
    Jésus aime les hommes. Il veut les entraîner sur le chemin tout bonheur de Dieu. Il passe beaucoup de temps à écouter, soulager, encourager, relever, pardonner, guérir... Il donne sa vie jusqu’au bout pour cela.
    Jésus n’est pas comme Judas; il n’est pas divisé: L’amour du Père et des humains prend toute la place en lui.
    Jésus n’est pas comme Pierre. Même s’il passe par des moments très difficiles, il fait toujours confiance à Dieu. Il dit seulement: «Que ta volonté soit faite!»
Jésus vit déjà avec Dieu, il vit déjà dans l’amour. En restant dans l’amour, il révèle Dieu. Jésus est dans l’amour; il rend l’amour visible sur la terre. Dieu est glorifié!

    Par sa vie même, Jésus dépoussière le mot aimer:
    • Aimer, c’est donner et se donner soi-même,
    • Aimer, c’est pardonner à celui qui trahit, à celui qui renie,
    • Aimer, c’est se taire et écouter celui qui a besoin de parler,
    • Aimer, c’est ne pas juger, c’est laisser chacun suivre son chemin (Jésus dit à Judas: «Ce que tu fais, fais-le vite»),
    • Aimer, c’est relever l’autre, l’aider à grandir vers la lumière...
    Aimer est très difficile. Car chaque jour est différent, chaque rencontre est différente. Mais nous pouvons apprendre à aimer peu à peu. Jésus marche avec nous sur ce chemin et il nous invite à accueillir l’Esprit Saint pour nous aider.

💢 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!