samedi 8 avril 2023

Résurrection

Voici la nuit.
    Nuit de l’attente, de la veillée, de la prière. Nuit longue de la marche, nuit de passage. En cette nuit pascale, nous faisons mémoire des merveilles réalisées par Dieu qui fait alliance avec les hommes.
    La Veillée pascale est un temps d’attente amoureuse, pendant lequel la communauté chrétienne est tout entière occupée à approfondir son désir de revoir le Christ vivant et de se fondre dans sa vie.
    Au terme de cette nuit, résonne encore en nous cette parole entendue en conclusion de la liturgie de la lumière: «Ô nuit de vrai bonheur où l’homme rencontre Dieu». Dans l’espérance de la résurrection, les baptisés ne sont plus dans la crainte. «Jusqu’à ce qu’il vienne», ils restent des veilleurs!

 ALLELUIA!
    Sainte et Joyeuse fête de Pâques à vous tous!
    Que la lumière du Christ Ressuscité d’entre les morts illumine nos existences, pour nous faire vivre pleinement dans la joie du Dieu Vivant qui nous libère de tout mal.
    Que la lumière du Christ, que nous avons acclamée au cœur de la nuit, nous apporte la paix du cœur et cette sérénité qui vient de l’assurance que «rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur» (Rm 8,39b).
    En cette nuit très sainte, nous accueillons le surgissement de la vie divine dans la victoire du Christ Ressuscité sur le péché, et sur la mort qui est le fruit du péché. Soyons donc des missionnaires de la joie pascale par notre témoignage. N’hésitons pas à partager, avec les personnes que le Dieu d’amour met sur notre chemin, le bonheur que nous avons de connaître le Christ et d’avoir part à sa mort et à sa résurrection dans notre identité baptismale.

 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!