vendredi 5 mai 2023

5 Dimanche de Paques

Pour la semaine qui vient

🕀 Jésus: un chemin pour ses disciples…
    Il est bien difficile de croire en Dieu qu’on ne voit pas. Le problème semble vrai aussi pour les Apôtres, et pourtant ils voient Jésus et ses œuvres. Alors qu’ils ont foi en Jésus, ils doivent faire le passage de la foi en Dieu.
    Pour cela, un chemin leur est indiqué par le Christ, chemin qui passe par la connaissance du Fils, Mais dans la Bible, connaître c’est aimer de manière intime, chercher jour après jour à entrer dans le mystère de la personne que l’on aime. C’est cet amour qui unit le Père et le Fils et qui resplendit sur la face du Christ. Portés par cet amour, nous pourrons alors demeurer avec le Christ et trouver la demeure qu’il nous aura préparée. En ce temps pascal, la joie de la résurrection se conjugue avec la question de la foi en Jésus ressuscité: pour connaître la force de l’Esprit de Pâques, voulons-nous accueillir pleinement sa Parole et la mettre en pratique?
🕀 Le choix de nos vies….
De multiples chemins s’ouvrent devant nous. Difficile de faire un choix.
Devenir le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus cultivé, le plus riche, le plus adulé... En quelques mots: se servir soi-même.
    Ou servir les autres: être à leur écoute, les encourager, les servir, les accueillir... Devenir ainsi enfant de Dieu.
    Si nous choisissons le chemin vers l’Amour, alors nous avons une aide précieuse: nous pouvons suivre Jésus, apprendre à le connaître dans les Evangiles, le regarder vivre, l’écouter, le prier, l’imiter. Jésus nous ouvre le beau chemin vers l’Amour en accueillant l’Amour en lui et en étant Amour pour ses frères et sœurs.
    Le chemin de communion m’appelle à changer. Forcément. Suis-je prêt à pardonner? Suis-je prêt à faire des efforts? Suis-je prêt à écouter, à accueillir, à donner encore et encore? Suis-je prêt à aimer? Suis-je prêt à abandonner une partie de moi-même?
    Le chemin de communion est un chemin difficile. En partant seul, je risque d’échouer.
Suis-je prêt à confier ma vie à Dieu (Que ta volonté se fasse en moi!)? Suis-je prêt à accueillir l’Esprit Saint? Suis-je prêt à accueillir, à rencontrer ceux que Dieu va m’envoyer pour m’aider? La prière est-elle importante pour moi? Ai-je envie de…
    Le chemin de communion avec Dieu passe par la communion avec tous mes sœurs et frères. En ai-je envie au plus profond de moi?
🕀 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!




Le pèlerinage en Pologne - il y a toujours les places libre 👉