vendredi 19 janvier 2024

3 Dimanche Ordianire

💢 Méditation pour la semaine

Il est temps: Croyez à l’Évangile…
    Par quels mots Jésus commence-t-il sa prédication? Les premiers mots qu’il prononce dans l’évangile de Marc, le plus ancien des évangiles: sont «Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile.» La mission de Jésus s’inscrit dans le temps, à un moment de l’histoire. Les hommes sont alors invités à franchir une étape décisive dans l’histoire du salut car le règne de Dieu s’approche. Pas question de manquer cette occasion unique; ce serait manquer le salut. Pour entrer dans son royaume, il faut lui ressembler ou, du moins, commencer à lui ressembler. Dès lors, il s’agit de changer de conduite, de prendre un autre chemin que la plupart des hommes, «qui tirent profit de ce monde» et de se convertir, comme les habitants de Ninive.
    Se convertir comment et à quoi? En croyant à la Bonne Nouvelle, à l’Évangile. Croire, c’est faire confiance, sans réserve. Croire à l’Évangile, c’est placer toute sa confiance en Jésus, en découvrant qu’il aime personnellement chacun d’entre nous. Et c’est trouver en son message le vrai sens de la vie humaine.

💢 Temps de réflexion personnel: Résolution…
    Durant le temps qui vient, je serai attentif aux signes que Dieu voudra bien m’offrir pour me donner une bonne nouvelle. Il me fera percevoir sa présence pour m’accompagner, sa lumière pour que je vois plus clair, sa force pour que je me décide à le suivre, son amour pour que je sache que je suis son enfant.
    Est-ce que je ne suis pas prisonnier de ce que je vis actuellement, y compris dans ce qu’il y a de meilleur? Ai-je assez de distance par rapport aux biens de ce monde pour garder du temps pour Dieu qui me les donne ?

💢 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!