Pour la semaine qui vient…
🕀 La foi qui sauve….
Dieu créa ses enfants pour qu’ils aient la vie. Mais les hommes inventèrent toutes sortes de moyens pour détruire la vie. Si Dieu revenait aujourd'hui, qu'en dirait-il?
Il y a beaucoup d’hémorragies de toutes sortes aujourd’hui. Car dans de nombreux pays le sang des innocents ne cesse pas de couler... sous les balles des méchants, des criminels... Si Jésus revenait aujourd’hui qu’en dirait-il, que ferait-il?
Néanmoins, Il a besoin de nous pour agir pour nous. Pour nous arracher au pouvoir des méchants, pour nous libérer de nos souffrances, de nos maladies, Il Lui faut notre premier pas. Ill peut tout faire, pourvu que nous ayons foi en Lui. Comme la femme qui souffrait d’hémorragies, comme Jaïre qui a vu sa fille ressuscitée. Osons demander à Dieu une foi solide comme eux, une foi qui nous permettra de dominer toutes les forces du mal.
🕀 Croire au Dieu de la vie…
«Dieu n’a pas fait la mort», affirme le livre de la Sagesse. Difficile à entendre lorsque la mort s’insinue dans notre quotidien et nous touche dans notre chair. Pourtant, le désir de Dieu est bien que l’homme vive. Les attitudes et les actes de Jésus le montrent et rejoignent ainsi le désir de l’homme d’être préservé de la mort. Pour autant, nous ne sommes pas soustraits à la mort mais la foi nous fait affirmer que la mort n’aura pas le dernier mot. Le germe de vie, semé en nous au jour de notre baptême, nous assure d’être relevés. Mais le seul désir de vivre ne suffit pas; pour vaincre la mort, il faut croire au désir de Dieu de nous guérir pour nous donner la vie en plénitude. C’est à un chemin de foi que le Christ nous convie. Il nous invite à entrer dans une relation personnelle, intérieure, qui nous fait l’appeler et tendre la main vers Lui. Chaque dimanche, lors de l’eucharistie, nous venons toucher le Christ dans sa Parole et dans son Pain. Il peut nous guérir de nos peurs, de nos lassitudes et de nos morts, si nous croyons que Dieu est vraiment le Dieu de la vie et que Jésus en est le signe.