La foule est là, en attente. Seule avec ses épreuves, ses tourments, son lourd fardeau... Sa nourriture quotidienne a le goût d’angoisse, de séparation, de mépris, de désespoir, de manque de pardon, de profonde solitude... Elle a faim d’autre chose; elle attend un regard, une écoute.
Jésus sort et marche vers la foule. Il voit les regards qui cherchent son regard ; il voit les yeux qui cherchent ses yeux; il voit les cœurs qui cherchent son cœur. Il répond à une attente, se met au service d’une foule, partage le malheur d’autrui. La foule se sent comprise, respectée, aimée... Elle écoute... Elle se rassasie.
Jésus aime! Et aimer, pour lui, c’est rejoindre l’autre dans son bonheur ou son malheur ; c’est aussi partager les dons reçus.
Et toi? Si tu crois que tu n’as vraiment rien à donner, lis, ce petit texte:
«Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu’un instant mais son souvenir est parfois éternel! Personne n’est assez riche pour s’en passer. Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer. Il est le signe sensible de l’amitié. Un sourire donne du repos à l’être fatigué, rend du courage aux plus découragés. Il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler. C’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne. Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux et donnez-lui le vôtre car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut plus en donner aux autres... » Gandhi
Dans notre vie, nous avons, tous les jours, l’occasion de remercier, de rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’il a mises dans nos vies. Mais trop souvent, nous oublions de le faire. Pourtant, c’est une petite prière toute simple à faire dans notre journée et les occasions ne manquent pas. Nous pouvons remercier pour toutes les beautés de la création, pour ce qui nous émerveille, pour le sourire d’un enfant, pour la tendresse d’une mère, pour l’amour d’un père... Nous pouvons remercier à chaque fois que nous nous sentons heureux... Nous pouvons remercier pour tous ceux qui aident les autres...
🕀 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!