vendredi 27 septembre 2019

26 Dimanche Ordinaire

>   Pas de bonheur sans le Seigneur (Psaume 145)

     Leçon de bonheur, en ce dimanche! Dieu ne souhaite que notre bonheur et veut tout faire pour que nous le comprenions… Mais il ne veut pas contraindre l’homme: il lui montre simplement la voie à suivre. 
    Belle pédagogie, beau programme pour cette semaine et pour toute notre vie. Le bonheur suppose, selon le double commandement, que Jésus livre un jour à ses disciples, de s’appuyer sur le Seigneur et de se soucier des pauvres: aimer Dieu, aimer son prochain. Sans cette double sensibilité, sans ce double amour reçu et donné, l’homme s’enferme sur lui-même, se replie sur son égoïsme et ne peut être heureux … 
    C’est une leçon de sagesse, une invitation au bien-être que le psalmiste nous supplie d’accepter! Vivre dans la foi, l’amour et la douceur: telle est la «proposition» chrétienne aujourd’hui, selon les mots de saint Paul, tel est le message à partager, à annoncer, et déjà à vivre nous-mêmes… 
     Il nous faut sans doute fréquenter davantage le Seigneur dans la prière, le laisser nous façonner par sa douceur, par sa tendresse, par son amour, pour expérimenter peu à peu le bonheur qui nous viens de lui.



â En raison du concert dans l'église de Varennes, la messe anticipée du samedi 5 octobre sera célébrée à Neuillé à 18h30.
Nous vous invitons à ce concert à Varennes à 16h00 (orgue et soprano).


â Samedi 12 octobre, de 14h30 à 22h00 à l'église Ste Marie de Belle-Beille: dans le cadre du moi extraordinaire de la mission, temps fort organisé par les communautés et groupes de prière du Renouveau sur le thème "Renouvelés par l'Esprit Saint pour être disciples missionnaires".
En présence de Mgr Delmas, intervention du Père Vincent Breyaert (de la conférence des Évêques de France), carrefours, pique-nique tiré du sac, veillé de louange. Entrée libre, ouvert à tous.

â Appel bénévoles: les équipes de la permanence téléphonique et de la préparation au baptême sont à la recherche de bonnes volontés pour les aider dans leur mission. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Père Slavek à la sortie des messes ou au secrétariat.