vendredi 4 octobre 2019

27 Dimanche Ordinaire


â Pour la semaine qui vient…  Prier simplement...
     Plutôt que de reprocher à Dieu, à la manière d’Habacuc (1ère lecture), son inertie face au mal, l’Evangile nous invite à redécouvrir la simplicité de la prière. Prier, c’est entrer en relation avec Dieu qui est Notre Père, c’est nous en remettre à lui dans une totale confiance. Au lieu de calculer ce que nous avons à demander, ce que nous voulons absolument obtenir, il s’agit de s’abandonner à l’amour bienveillant de Dieu notre Père, comme un petit enfant s’abandonne à la tendresse de sa mère… Prier, c’est donc tout simple; inutile de chercher des mots, même: c’est la foi qui importe, ce «don» que Dieu dépose en nous pour notre vie, pour notre bonheur. C’est celle prière-là qui sera efficace: Jésus lui-même nous le dit, nous rappelant une fois de plus que l’essentiel n’est pas dans le « faire» (dire beaucoup de mots…) mais dans «l’être» (être en confiance, s’en remettre au Père avec foi). 
     Cette prière-là déracinera les arbres, déplacera les montagnes… et obtiendra sans doute mieux que ce que nous aurions nous-mêmes demandé. Commençons donc par répéter, simplement, ces mots des apôtres: «Seigneur, augmente en nous la foi!»

â Appel bénévoles: les équipes de la permanence téléphonique et de la préparation au baptême sont à la recherche de bonnes volontés pour les aider dans leur mission. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Père Slavek à la sortie des messes ou au secrétariat. 

Plus d'info sur la FEUILLE hebdomadaire