mercredi 25 décembre 2019

Fête de la Sainte Famille

Ù  Avoir une famille...
    Jésus n’est pas seulement le Fils de Dieu venant en notre monde, il est aussi Fils de Marie, une jeune femme de Nazareth, et de Joseph, un charpentier. 
    La parole de Dieu, venue en notre monde, n’est pas intemporelle. L’enfant Jésus, comme chacun de nous, a tout appris sur les genoux de sa mère. Par elle, il est devenu héritier d’une longue tradition. Il a reçu des siens les mots de prière.
    Aujourd’hui encore, la Parole ne prend corps dans notre monde que par la vie des communautés qui participent aux joies, aux tristesses, à l’espérance et à la souffrance des hommes, auxquels Dieu veut se révéler son message. Partout dans le monde, les messagers de la Parole commencent par faire l’apprentissage de leurs mots au cœur de la famille humaine où ils viennent planter leur tente.

Ù Fête de la Sainte Famille!
    Fête de l’enracinement de Jésus dans un couple, dans un peuple. Fête d’une famille où l’on s’aime. En regardant la famille de Jésus, nous sommes invités à faire de nos familles un lieu où se vit l’amour, mais aussi à dépasser sans cesse les frontières, car depuis la naissance de Jésus au milieu de nous, nous sommes tous les enfants du même Père.
    Avec la Sainte Famille, nous contemplons le mystère d’amour qui unit parents et enfants, amour fragile, parfois difficile, mais réellement un don de Dieu. Puisse l’amour de Dieu nourrir l’espérance dans nos familles!