mardi 31 décembre 2019

Sainte Marie Mère de Dieu

Ma prière pour la fin d'année:

Seigneur, à la fin de cette année je voudrais te remercier pour tout ce que j’ai reçu.
Pour la vie et l’amour que j’ai reçu et j’ai donné,
pour les fleurs, l’aire et le soleil, pour le bonheur et les soucis…
Pour ce qui était possible et ce qui n’était pas possible.
Je te confie, je te rends tout ce que j’ai fait – toutes ces choses qui sont sortis de mes mains et ce que j’ai construit.
Je te confie tous ceux qui m’aiment et que j’aime, ceux qui sont proches et ceux qui se sont éloignés, ceux qui sont partis pour toujours; ceux qui se sont adressés à moi pour les aider et j’ai pouvais les aider, ceux avec qui je partage ma vie, mon travail, mes soucis et mes joies.
Aujourd’hui, Seigneur, je te demande pardon pour le temps mal utilisé, gaspillé, de l’argent mal dépensé, les mots inutiles et blessants, négligence de l’amour.
Pardonne-moi les actions vaines, la vie sans enthousiasme, la prière sans esprit et sans moi… distractions et que je me taisais quand il fallait parler. Je demande humblement ton pardon.
Seigneur du temps et de l’éternité, le tien est aujourd’hui et demain, passé et futur. Dans la perspective de la nouvelle année qui va bientôt commencer, je te confie une fois pour toutes ces journées que tu me laissera vivre.
Aujourd’hui je te demande pour moi-même et pour mes proches la paix, le bonheur, la force et le courage, amour miséricordieux et sagesse. Je veux être plein d'optimisme et de gentillesse chaque jour.
Ferme mes oreilles à tous les mensonges, mots égoïstes et mots qui peuvent faire mal. Au lieu de cela, ouvrez-moi tout entier à tout ce qui est bon, que ta bénédiction puisse remplir mon esprit et la répandre autour de moi.

Remplis-moi de bonté et de bonheur pour que ceux qui vivent avec moi trouvent quelque chose de toi dans ma vie. Seigneur, donne-moi une année heureuse et apprends-moi à proclamer avec ma vie tes bénédictions. Au nom de Jésus, amen.
p. Slavek


Ù  Fin d'année 2019
Pour ceux qui désirent dire "mercie" au Seigneur pour cette année qui passe, le 31 décembre à Allonnes, nous proposons:
  • un petit temps d'adoration à 23h00
  • à 23h30 la Messe qui terminera juste avant minuit 
  • le moment convivial pour pouvoir échanger nos vœux et accueillir l'an 2020



Ù   Nous commençons
nouvel an 2020 
avec la Vierge Marie - Mère de Dieu
La messe de cette solennité en 
"l'honneur de la Vierge Marie"
sera célébrée à Allonnes 
le 1 janvier (mercredi) à 10h30