vendredi 27 août 2021

22 Dimanche Ordinaire

💢 En ces jours de rentrée, puissions-nous éprouver que tout est donné par Dieu, les présents les meilleurs, ceux de la création, et les dons parfaits, ceux de la rédemption, plus grands encore. Puissions-nous éprouver que tout part du cœur et recueillir en cette mémoire de l’été telle action, rencontre, parole qui suscite notre action de grâce et inspire notre mission.
    L’important dans ma vie: Être uni à Dieu avec mon cœur. Cette union m’aidera à aimer les autres, à les aider, à ne pas les laisser sur le bord du chemin. Jésus est un modèle pour nous. Son intimité avec Dieu dans la prière, lui donne la force de marcher vers les autres, de les secourir, de les écouter, de les aimer.
    Jésus ouvert à Dieu devient ouvert à tous les hommes. Dans ma vie, lorsque je prie, lorsque je vais à la Messe, lorsque je reçois un sacrement, est-ce seulement pour être «en règle»? Est-ce pour montrer aux autres que je suis un «bon chrétien»? Est-ce pour qu’on dise du bien de moi? Où est-ce pour me rapprocher de Dieu, et des frères et sœurs qui m’entourent et que je n’aime pas assez? Est-ce pour laisser Dieu transformer mon cœur en un cœur plus aimant?
    Il y a quelque chose de très important ici: Suis-je chrétien en apparence, de l’extérieur? Ou suis-je chrétien véritablement, avec le cœur?
    Dieu peut vivre en nous. Il n’est pas un roi perché sur un trône inatteignable. Il est La Tendresse qui se donne pour que nous L’offrions aux autres, Il est La Mère qui se penche vers nous avec Amour pour que nous déversions de l’Amour autour de nous, Il est le Père qui nous guide pour que nous guidions à notre tour les autres dans leurs ténèbres, Il est La Générosité infinie qui coule vers nous pour que notre cœur déborde vers les autres... Dieu peut vivre en moi.
    Suis-je prêt à Lui offrir mon cœur? Dieu est! Il peut transformer ma vie; Il peut être Présence dans ma vie! Ce ne sont pas les règles que je vais suivre qui vont Lui permettre de vivre Sa vie en moi. C’est l’ouverture de mon cœur, la place que je Lui laisse chaque jour, l’accueil de Son Esprit Saint. Dieu n’est pas extérieur au monde: Il veut vivre dans le monde! Il veut Se donner! Il désire être accueilli et pour cela Il a besoin de nous, Il a besoin de l’ouverture de notre cœur. C’est important de savoir cela.

💢 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins qui n'ont pas internet ou ne sont pas trop doués :)

Le 5 septembre - Messe de rentrée 
à Notre Dame de Russé à 10h30
après la Messe apéritif offert par la paroisse et pique-nique tiré du sac
(sous réserve des conditions sanitaires).