vendredi 3 mai 2024

6 Dimanche de Paques

Pour la semaine qui vient…

✙ La puissance de l'Amour...

    «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» En parlant ainsi, le Christ trace son propre portait. Il a aimé les hommes de cet amour immense qui va jusqu’au bout, jusqu’à la croix. L’amour tout-puissant du Père relève le Fils, qui s’est engagé dans la fidélité totale. Comment dès lors, faire face à cet amour gratuit de Dieu, ne pas aimer à notre tour jusqu’au don de notre propre vie? Cet amour de Dieu n’exclut personne. Dieu est amour et cet amour fait de l’homme un enfant de Dieu capable d’aimer comme Dieu.
    Témoins de l’amour de Diu, nous devenons serviteurs de nos frères dans l’amour, afin d’être en vérité les disciples du Fils bien-aimé, à jamais vivant auprès du Père. Rendons grâce pour cette réalité qui nous fait vivre.

 Aimer pour porter du fruit…
    Le mot «amour» sature les relations dans le monde d’aujourd’hui, d’autant que la langue française n’a pas la même richesse et la même diversité de sens que le grec et le latin. Jésus révèle son commandement nouveau «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés». Ce commandement était déjà dans la Loi. Jésus nous a aimés en se faisant notre serviteur et en donnant sa vie. Le disciple n’est plus le serviteur, mais ami de son Seigneur. L’amour que Dieu porte aux hommes est source de l’amour fraternel. L’amour manifesté par Jésus est le principal témoignage de la nature de Dieu. Dieu est amour, Dieu se manifeste en son Fils par le geste suprême que celui-ci réalise en donnant sa vie pour donner la vie: tel est le fruit de ce don. La volonté d’amour de Dieu s’étend à tous les hommes. Dieu ne fait pas de différence entre les hommes.
    Notre Père, apprends-nous à aimer comme toi de ce même amour sans frontière!

 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!

Lettre pastorale aux chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse en Haute Vallée