Chers amis, chers fidèles,
En début de mars nous avons eu par deux fois - à la fin de la messe dominicale, l’occasion d’exposer la situation financière de notre paroisse.
Vous avez certainement retenu que notre budget prévisionnel 2020 se présentait en déficit, compte tenu des salaires, charges sociales et cotisation de retraite que nous devions désormais assurer.
Un appel de générosité avait été demandé à tous pour équilibrer nos ressources et nos charges. Vous aviez noté que si environ trois cent fidèles paroissiens pouvaient, chaque semaine, augmenter leur don habituel de deux euros cinquante (2,50 €) cet équilibre serait atteint.
Or, coronavirus intervenant, la situation nous prive tous de Messe et de sacrements, mais prive aussi la paroisse de quête, ses ressources hebdomadaires. Tandis que les charges sont elles à honorer.
Comment faire face?
Voici une proposition:
- Dans chaque foyer on crée une boîte (ou une enveloppe) dans laquelle déposer, à compter du 15 mars (début du confinement) le montant habituellement donné aux quêtes avec la petite augmentation suggérée.
- Nous pourrons ensuite en remettre le montant à la paroisse soit par chèque à l’ordre de «Paroisse Ste Thérèse en Haute Vallée» envoyé à la maison paroissiale, soit en le donnant à l’église lors de la première cérémonie autorisée en fin du confinement.
Nous restons tous confiants et en union de pensée et de prière.
L’ EAP
Votre Curé
Le CEP