vendredi 1 juillet 2022

14 Dimanche Ordinaire

Pour la semaine qui vient

💢 La Bible.
    Pour parler de la tendresse de Dieu pour son peuple, la Bible a utilisé toutes les images de l’amour. C’est assez dire qu’aucune expression de l’amour humain ne peut suffire à exprimer l’amour que Dieu nous porte: amour aux multiples visages, selon que notre cœur a besoin de consolation dans l’épreuve, d’exigences paternelles ou d’amitié partagée entre gens qu’anime le même projet de construction d’un monde nouveau.

💢 La paix de Dieu.
    Le projet de Dieu pour le monde, c’est la paix. Non pas la tranquillité qu’on réclame à des enfants turbulents, mais la paix qui prend les traits du Christ. Les textes bibliques l’appellent allégresse, consolation, rassasiement, rajeunissement (première lecture), puissance création nouvelle (deuxième lecture), guérison, libération (évangile).
    La Bonne Nouvelle a besoin de messagers de paix qui annoncent le Royaume nouveau germant déjà. Le temps des vacances est propice pour découvrir cette paix de Dieu qui verdit dans nos vies, et faire naître dans nos assemblées le chant de joie du psalmiste.

💢 La paix soit avec vous.
    Jésus ne cache pas à ses disciples la difficulté de la mission. Ils ne seront pas toujours bien accueillis puisqu’ils sont envoyés « comme des agneaux au milieu des loups ». La consigne n’est pas d’appeler à la conversion mais d’annoncer la paix. C’est l’objet de sa venue sur la terre: faire la paix entre Dieu et les hommes. La mission consiste à faire connaître l’œuvre du salut. Même si les auditeurs ne sont réceptifs à ces paroles qui viennent de la part de Dieu. Comme les disciples du Christ, nous recevons aussi de Jésus cette mission qui ne peut être vécue sans un lien intime avec lui. Face à l’immensité des besoins, nous ne pouvons que demander l’aide de Dieu en le priant d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

💢 La FEUILLE hebdomadaire à imprimer et partager avec vos voisins!