💢 Méditation pour la fête
Une femme lumineuse, rayonnante. Une femme courageuse qui enfante la vie au milieu de la mort. Une femme victorieuse, portée et protégée par l’amour de Dieu. Ça ne vous dit rien? C’est Marie, bien sûr! La plus importante de toutes les femmes de la terre.
On a beau courir, Marie sera toujours médaille d’or. Première à croire. Première à accueillir Jésus. Première à entrer dans la vie éternelle des enfants de Dieu. Dieu nous a tellement aimés qu’il est venu sur notre terre, partager notre humanité. Mais pour qu’il y ait de l’humanité, il faut d’abord une femme.
L’Assomption n’est rien d’autre, au fond qu’un juste retour des choses: la naissance au ciel de celle qui a fait naître Dieu dans notre monde.
Et si la fête de l’Assomption était aussi notre fête? Mystère de l’Église, fille, épouse et mère de Dieu. Avec Marie, faisons grandir Jésus dans notre humanité. Avec elle avançons dans l’aventure de la foi. Avec elle, ne cessons jamais de croire, de prier et d’aimer. Avec elle, Notre Dame de l’Église chantons pour l’éternité l’amour de celui qui nous a comblés de bonheur «Magnifique est le Seigneur. Tout mon cœur pour chanter Dieu! Magnifique est le Seigneur!»
💢 Prière à la Sainte Vierge:
Vierge Sainte, au milieu de vos jours glorieux,n’oubliez pas les tristesses de la terre.Jetez un regard debonté sur ceux qui sont dans la souffrance,qui luttent contre les difficultés,et qui ne cessent de tremper leurs lèvresaux amertumes de la vie.
- Ayez pitié de ceux qui s’aiment et qui sont séparés.
- Ayez pitié de l’isolement du cœur.
- Ayez pitié de la faiblesse de notre foi.
- Ayez pitié des objets de notre tendresse.
- Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui tremblent.
- Donnez à tous l’espérance et la paix… Amen